jeudi 7 mai 2009

Plus de peur que de mal !!!

Il y a une semaine à cette heure, je pensais bien que je devrais abandonner le projet. En effet, j'ai été victime d'un accident qui a failli mettre fin à mes espoirs de me voir sillonner la France entre les 10 et 20 juillet.
A ce jour, je suis plus optimiste. Je n'ai aucune séquelle, tout est rentré dans l'ordre...et je vais pouvoir remonter sur le vélo dés cette fin de semaine.

C'est quelques jours de repos forcé m'ont laissé du temps pour réfléchir et méditer sur l'impermanence de la vie (comme le décrit si bien la pensée bouddhiste). Tout peut basculer en quelques secondes, voire d'une seconde à l'autre, c'est vraiment le sentiment qui me reste à la suite de cet événement.
Autre point positif que j'en dégage est que ce repos forcé, non prévu, me sera aussi peut être bénéfique en juillet.

Ceci dit, c'est la préparation du RPE qui est de ce fait mise à mal. J'en avais fait un premier objectif. Les presque deux semaine sans vélo à cette période ne sont pas des plus heureuses. Mais l'essentiel à ce jour pour l'équipe d'assistance et moi c'est de savoir que nous pourrons nous rendre en cette fin du mois de mai en Provence.

J'ai aussi en ce jour une pensée spéciale pour Hugues Rico et Jean Marc Velez qui participent ce week-end à une épreuve ultra en Slovénie (plus de 1000kms pour 15 000m de dénivelé).

4 commentaires:

  1. Salut Raymond ,
    je pense que tes 2 semaines de repos forcé te seront bénéfiques en juillet ,surtout que tu vas faire le RPE en guise de remise en forme !
    Ne t'inquiète pas ,ça fait tout de même longtemps que tu as repris le vélo depuis l'hiver sans réelle coupure d'ailleurs ,et 2 semaines c'est pas grand chose !
    Du moment que tu n'es pas démoralisé ça va le faire !

    Reçois tous mes encouragements pour la suite !


    Amitiés ,
    Aurélien

    RépondreSupprimer
  2. Merci de tes encouragements, Aurélien.
    Je garde le moral. certes j'ai été secoué pendant quelques..mais je suis maintenant rassuré. Et j'ai hâte d'être au RPE.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Raymond,
    Tu vas bien, l'essentiel est là. Juillet est encore loin, tu as tout le temps de reprendre ta préparation.
    Pour le RPE je ne me fais pas de soucis pour toi, cet accident t'auras obligé à prendre un peu de repos mais tu très vas vite revenir. J'ai repéré le parcours avec Michel M. (inscrit en GR) ce week-end, tu vas vraiment te régaler c'est somptueux !
    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  4. Le RPE est une très belle épreuve. je vais en être à ma troisième participation..et je me m'en lasse pas. Le tour des gorges du Verdon, c'est quelque chose !

    RépondreSupprimer