dimanche 24 mai 2009

Période d'affûtage et dernière séance de rythme avant le RPE

Dans une semaine, le RPE sera terminé. Comme à chaque fois l'objectif sera de terminer. La performance viendra ensuite. Elle est secondaire. L'incertitude est une donnée à avoir constamment à l'esprit. La priorité, c'est profiter de chaque moment présent..et lors du RPE, je vais me dire, que c'est une chance de pouvoir vivre de tels moments.

Depuis deux semaines je suis en phase d'affûtage. C'est à dire que je réduis de moitié la durée des entraînements. Les sorties ne sont plus que d'une heure à deux heures et sur des intensités qui correspondent à l'effort ultra. Cependant aujourd'hui j'avais prévu une séance de rythme pour dire de resolliciter un peu les fibres rapides et de faire monter "dans les tours" la fréquence cardiaque.
Ce matin, sortie cyclo de Beaurains. Parcours de 100Kms sans trop de difficultés si ce n'est les faux plats de notre pays d'Artois. Tout se passe sur le gros plateau (pour moi c'est le 50 dents).
Dans le groupe des "furieux" de ce dimanche, de nombreux coureurs qui ne faisaient pas de compétition ce jour et notamment deux nationaux de Douai ancien coureurs de l'Arras Vélo Club. Autant vous dire que cela a démanagé pendant la première heure et demi..et d'un groupe d'une petite cinquantaire au départ, nous n'étions plus qu'une petite dizaine à mi parcours. Bien que ne travaillant plus la PMA et le Seuil depuis plusieurs semaines, j'ai tenu le choc, je n'ai pas sauté, même si à deux ou trois reprise ce fut juste. Je ne tenais pas non plus à puiser dans les réserves. La deuxième partie de la sortie fut plus "cool". Et nous sommes rentrés en discutant comme si tout le monde voulait profiter de ces premières chaleurs. C'est agréable de rouler dés le matin en cuissard court et maillot manches courtes.

Rencontre prévue avec Henri Richard lors du RPE. Henri, qui est membre de ce blog sera présent sur la route du RPE. Il a prévu de nous voir passer du côté de Riez.

5 commentaires:

  1. Bonsoir Raymond,
    Dommage que cette folle envie de participer à cette épreuve soit venue un peu tard. A force de lire les compte-rendus de vos préparations respectives (toi, Hugues, Michel...) je me languis la saison prochaine pour enfin pouvoir y prendre part. En attendant je me contenterai de venir vous voir au départ ou dans le Ventoux.
    Je te souhaite de réussir au mieux ton RPE et de prendre un pied d'enfer dans le Verdon.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laurent...
    Nous avons hâte d'y être. Hier j'en ai longuement parlé avec mon neveu (François) qui fait partie de mon assistance. Nous savons que nous allons vivre une nouvelle expérience..et au plaisir de te voir le wend prochain.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne route à toi Raymond, ainsi qu'à ton équipe!

    RépondreSupprimer
  4. Salut RAYMOND

    A Demain l' artiste ...........
    De nouvelles aventures en perspective pour nous tous ..........
    Super de se retrouver sur ce week-end et de partager des moments passions ensembles...
    Bon RPE
    PascaLamoulinette
    ...........Que du Bonheure

    RépondreSupprimer
  5. Sophie, Pascal,

    merci de vos encouragements.
    Pascal..à demain soir à la réunion. Nous allons passer encore un grand moment sur le vélo.

    RépondreSupprimer