jeudi 12 mars 2009

Présentation des vélos



Pour répondre à ceux qui souhaitent en savoir plus quant au(x) vélo(s) que je vais utiliser, en voici une présentation. J'emploie le pluriel, car je pars avec deux montures. Bien entendu l'une a ma préférence (le Titane). La deuxième est là en cas de besoin (le Carbone).




Tout d'abord le Ghisallo de Litespeed.

C'est en partie sur les conseils de Alain Miramon et de Sophie Matter que je me suis tourné vers ce cadre. Certes il y a la légèreté (moins de 800 grammes), mais surtout c'est le confort qui m'importait. Je dois reconnaître que je ne suis pas déçu. Ce cadre est impressionnant dans toutes les conditions. Cela se ressent dans les ascensions, mais surtout c'est lorsque je roule sur une route en mauvais état que j'apprécie son confort, et ce même avec des roues rigides comme les cosmic carbone. Lors d'une très longue sortie de 9h00 faite la semaine dernière, je n'avais aucune douleur sur le haut du dos, ce qui n'est pas le cas avec le vélo carbone pourtant équipé d'un prolongateur (guidon de triathlète).
Ce vélo monté par Jérôme Devis de Espace Cycles à Arras pèse 7,2 kg avec les roues R-SYS de chez mavic. Il est équipe en campagnolo centaur. Le pédalier est un compact (34-50).

Le vélo de "rechange".

C'est un carbone de Chez Menet. Il a été monté il y a deux ans. C'est avec ce vélo que j'ai réalisé le Paris-Brest-Paris 2007 et toutes les épreuves auxquelles j'ai participé depuis cette date (RPE 2008, REV 2008, Ardéchoise Marathon 2008, le test des 1500 kms en trois jours en août 2008 et les 24h00 téléthon de décembre 2008. C'est un vélo dont j'ai aussi entière confiance. Je n'ai eu aucun souci avec. Bien que la géométrie des deux cadres soit différente, avec Jérôme Devis, nous avons réussi à retrouver à peu près la même position.

Les roues que je vais utiliser : Je vais partir avec trois paires de roues.
1. Mavic R-SYS
2. Mavic Ksyrium ES
3. Mavic Cosmic Carbone

Pour ce qui est des roues libres sur les étapes plates et moyennement vallonnées, j'utiliserai une roue libre 12 à 25. Sur les étapes de montagne ce sera une 12 à 27. Avec le 34x27 je dois pouvoir passer partout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire