dimanche 8 février 2009

Modification éventuelle de l'itinéraire dans les Alpes

Suite à un entretien téléphonique avec Dominique Briand, un des meilleurs français en ultra-distance, qui se prépare activement pour la RAAM 2009 (Race Across America - 4800kms). Nous avons évoqué l'hypothèse d'un itinéraire bis qui me permettrait une pause repos à val cenis, dans la vallée de la maurienne, où Dominique se propose de m'accueillir. Puis de Val Cenis nous attequerions le col du Mont Cenis qui nous améne sur l'Italie, Susa puis Bardonnechia où nous monterions un col peu connu mais redoutable par son versant italien le col de l'échelle qui nous amène sur la magnifique Vallée de Névache, puis Briançon pour retrouver le col de l'Izoart. Ce choix si nous l'arrêtons nous ampute de l'ascension du Télégraphe et du Galibier qui sont symboliquement marqués pour les cyclistes. Mais l'association Mont Cenis et col de l'échelle n'a rien à envier.
Si nous restons sur notre premier choix (Télégraphe et galibier), de Val cenis, nous retournerions sur nos pas pour aller rejoindre St Michel de Maurienne. Dominique s'est proposé de faire ces ascensions avec moi.
Raymond Barbry et Dominique Briand au RPE 08.

2 commentaires:

  1. Hello Raymond..........

    Alors champion ....... Toujours à fond dans ton projet du Tour de France ....
    Super ......

    Dés que tu aura fixé ... ton itinéraire final et les dates de départs et aproximative de ton passage par chez nous en alsace .... autour de Mulhouse et .... les Cols Vosgiens..., j' essaye au nom du CCK et en fonction de ma dispo personnelle par rapport à ma participation au REV 2009 , de mettre au point une "bande de passionnés du CCK" QUI FERONT UN BOUT DE CHEMIN avec toi .... dans le secteur .....

    Pas facile en ce moment avec ces conditions météos difficiles de s' entrainer correctement ...... mais c ' est le Mental qui compte ...

    A Bientôt Raymond ........

    On est tous avec toi par le COEUR pour ton aventure 2009

    amitiés

    "VieuxBridou"

    RépondreSupprimer
  2. Salut "Vieux Bridou". Merci de tes encouragements. Savoir que je suis suivi par de nombreux amis cyclistes ultra et grands randonneurs participe à entretenir la motivation..plutôt la renforcer..car de la motivation pour ce défi j'en ai à revendre.

    je sais que je vais être souvent accompagné. Je suis, du reste, surpris en bien de l'engouementet. Je vais profiter de quelues jours de congés prochainement pour peaufiner l'itinéraire..Je fais cela avec openrunner. Je ferais des liens.

    Nous nous verrons au RPE. J'ai vu que tu étais inscrit. Je me suis inscrit la semaine. dernière.

    Pour l'entraînement..je fais avec le temps. Je n'ai pas encore fait de très longues sorties. La plus longue a été de 4h30 la semaine dernière. Nous avons moins de neige que vous. J'ai du reste améliorer mes moyennes sur 3h00 et 4h00. Ceci sur les circuits que j'utilise avec le club. Et en plus le vouloir.

    RépondreSupprimer