samedi 31 janvier 2009

Le point dans le projet de partenariat avec France Alzheimer

A la demande du bureau de l'association du pas-De-Calais, le projet a été envoyé au siège national à Paris. Comme nous allons passer dans de nombreuses régions de notre pays. Il est nécessaire d'avoir l'aval du national pour associer l'association au défi sportif.

J'ai de nouveau pu présenter le projet aux bénévoles et professionnels qui accueillent, lors des points "rencontre" du samedi, les familles et les malades. C'est autour de la Galette des rois que nous avons échangé dernièrement. Un élément intéressant qui s'est dégagé de nos échanges est la possibilité que nous aurions d'informer dans des zones peu urbanisées. Le trajet arrêté évite les grandes zones urbaines. Ce serait l'occasion pour l'équipe d'assistance de distribuer dans les villages et petites villes traversés des tracts d'informations qui arrivent peu dans ces zones géographiques.

Pour en savoir plus sur France Alzheimer, l'adresse du site internet :
www.francealzheimer.org

2 commentaires:

  1. Merci pour ton message Raymond.
    Ton projet est vraiment riche, bien construit. Mettre son défi personnel au service de la lutte contre la maladie, à mes yeux, c'est exemplaire de la démarche de l'Ultra. Vaincre le renoncement et le dégoût en soi-même, c'est aussi une victoire sur le mal et l'injustice dans le monde.
    Bonne continuation dans ta préparation!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. L'engagement avec France Alhzeimer a de l'importance pour moi. cela n'en donne que plus de sens au projet.

    RépondreSupprimer