dimanche 1 mars 2009

Test sur 6h00 et programme de la semaine qui vient

Comme je l'avais prévu, j'ai fait ce jour un test sur 6h00. ceci dans l'optique de faire une première "vraie longue sortie", mais aussi de voir où j'en étais sur ce type d'effort et pouvoir comparer avec les années antérieures. Les résultats confirment les observations faites en février. J'améliore ma vitesse/moyenne sur cette durée, l'an dernier j'avais au mieux rouler à 34km/h sur 6h00, cette année dans des conditions identiques j'en suis à 34,6km/h pour une fréquence cardiaque moyenne de 142p/mn (ma maxi doit être actuellement aux alentours de 178-180). Les progrès observés en février sur les test de 3h00 et 4h00 se confirment sur 6h00 alors que je n'en suis qu'à ma première séance dite "longue".
Les conditions du test : sur les 6h00, j'effectue 2h30 seul, 1h00 à deux et 2h30 en petit groupe où nous ne sommes que deux à trois à nous relayer régulièrement. A peu de choses, j'étais dans les mêmes conditions en mars 2008.
Autre point de satisfaction, je ne termine pas fatigué. J'avais de la réserve. certes un peu mal aux jambes lors de la dernière heure, car je me suis évertué à mettre du braquet tout au long des 6h00 (entre 60 et 90cp/mn en fonction du dénivelé), sans toutefois faire un travail spécifique de force.

La semaine qui vient j'ai pris quelques jours de congés. Je vais en profiter, comme convenu, pour faire une semaine bien "chargée". Je vais aligner les longues sorties. Voici ce qui est prévu : demain, lundi, 7h30 en deux fois - 3h30 le matin et 4h00 l'après midi. Mardi et mercredi, ce sera repos. Jeudi je prévoie 7h00 d'une seule traite. Vendredi ce serait 7h30 en deux fois. Samedi c'est repos et pour finir dimanche de nouveau une sortie de 6h00 dont la moitié avec le club (Arras Vélo Club). La semaine qui suivra, ce sera quant à elle "light", histoire de régénérer.

Réunion de l'équipe d'assistance, mardi soir.
Ce mardi soir, autour de fougaces, je réunis l'équipe d'assistance. Ce sera l'occasion pour l'ensemble des personnes de faire connaissance (tous ne se connaissent pas). Nous ferons le point sur le projet et les attentes des uns et des autres.

2 commentaires:

  1. faire ce que vous faite est géant

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si c'est "géant". ce que je sais c'est que d'autres personnes ont déjà fait des épreuves de ce genre sans assistance, notamment le tour de la france de l'US métro qui fait 5000kms mais avec moins de dénivelé.
    CE que je sais c'est que nous avons tous en nous un potentiel souvent inexploré..et c'est ce potentiel que j'explore actuellement par la pratique de l'ultra-distance.
    En tous les cas, merci de vos encouragements. Tous les messages de sympathie que je reçois participe à renforcer ma motivation pour ce défi.

    RépondreSupprimer