samedi 10 janvier 2009

Je ne roulerai pas seul !

Les messages de soutien via le Blog, via mon adresse mail et via les forums de velo-concept et de vélo 101 montrent s'il en est l'intérêt que suscite ce projet. Le soutien se fera aussi lors du défi, puisque plusieurs cyclistes de l'ultra ou grand randonneur projettent de se joindre à nous pour faire un bout de chemin.
Au départ d'Arras je serai en compagnie des amis cyclistes arrageois et jusqu'à Cambrai nous ferons un petit peloton. Ensuite lors de la traversée de la Moselle, c'est Florent Cerou qui se joindra à nous. Ensuite, Dominique Briand m'offre un logis pour passer quelques heures dans un bon lit du côté des Alpes et il enchaînerait avec moi le Télégraphe et le Galibier. Dominique qui reviendra de la RAAM aura alors beaucoup de choses à nous partager. IL se peut que du côté du Verdon, un ami cycliste arrageois et dirigeant de l'Arras Vélo Club, Alain Bogart fasse quelques kilomètres avec nous. Un peu plus loin en Provence, Laurent Derain se propose de m'accompagner dans le secteur du Ventoux. Puis sur la traversée des Pyrénées Pierre Plana qui m'a bien aidé pour trouver un itinéraire dans ce massif va faire une partie de la traversée. Alain Miramon propose le repos et la restauration chez lui dans les Pyrénées à Arette. Thomas Becarud n'a pas encore fixé le lieu, mais il est prêt à faire une voire plusieurs étapes. Et en remontant, en Normandie, Stéphane Ruel, propose comme Dominique Briand de quoi se reposer chez lui et fera un bout de chemin à travers le Cotentin et la Normandie.
Et bien entendu, je n'oublie pas Johann Sevin qui va nous rejoindre en Bretagne pour faire les 700 derniers kilomètres.
Je ne vous cache pas que tout ce soutien et l'accompagnement que je vais trouver lors de ce défi me touchent beaucoup. Et je pense qu'il y en aura bien d'autres.



Dominique Briand lors du RPE 2008

6 commentaires:

  1. Bonjour Raymond ,
    et on se joint aussi à toi pour te soutenir moralement à cette aventure fantastique ,et fais nous rêver !

    Amitiés ,
    Aurélien BASSOMPIERRE

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si je fais rêver. Mais ce que j'observe c'est que ce projet-défi mobilise. Et c'est tant mieux pour le cyclisme ultra et les grands randonneurs..et puis je crois que nous participons à donner une belle image du cyclisme.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Raymond,
    Le week-end du 11 et 12 juillet prochain sera celui de l'ultra français : le REV, les Ventoux Masterseries (auxquelles je participerais si tout va bien) et ton Tour de France. L'état d'esprit de l'ultra-cyclisme ne peux qu'encourager les indécis (dont je fais partie...) à franchir le pas et se lancer dans les aventures aux longs courts. Comme tu le dis, cela donne un belle image du cyclisme. C'est un retour aux sources.

    RépondreSupprimer
  4. Oui ce sera un week-end dédié à l'ultra. je n'avais pas fait le lien. En plus, je vais passer dans ces secteurs pratiquement au même moment que les épreuves.
    Partant le 10 au matin et si je maintiens une moyenne de 400kms/jour, ce qui en début doit être effectué, sinon j'ai du souci à me faire pour la suite ! Je pense que je serai dans les vosges dans la journée du 11..plutôt la matinée. Bien entendu en fonction des conditions atmosphériques il peut y avoir des variations. par exemple si je bénéficie d'un vent de dos (venant du Nord/ouest par exemple)je vais y être plus rapidement. Entre le vent de dos et le vent de face, tu as vite 5km/h de moyenne de différence surtout quand tu es seul.Pour ce qui est du Ventoux, je risque d'y passer le 13, vers la fin de journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Pouvez-vous me dire à quelle date vous passez en Moselle ? J'habite à côté de Metz.
    Merci et bravo pour votre projet.

    RépondreSupprimer
  6. Nous allons passer lors du 1er jour..nous partons d'Arras le 10 juillet vers 10h00 du matin. Nous passerons certainement le 11 au petit matin.

    RépondreSupprimer